pneu "sport" & honda rs
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pneu "sport" & honda rs
Bonjour à tous,
Récent acquéreur d une Honda RS 125 nf4 , je me demandais s'il était possible de monter autre chose que des pneus racing ( des pneus sport genre Conti attack par ex. ) sur des jantes de 17 '.??
Quelqu'un a t il déjà essayé et avec quel rendu ?
Merci
Récent acquéreur d une Honda RS 125 nf4 , je me demandais s'il était possible de monter autre chose que des pneus racing ( des pneus sport genre Conti attack par ex. ) sur des jantes de 17 '.??
Quelqu'un a t il déjà essayé et avec quel rendu ?
Merci
- etienne24II
- Force Rose
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T'inquiète on est taquin avec les nouveaux qui ne passent pas par la case présentation cela dit les réponses seront sans doutes du même type sauf si tu l'utilises pour aller cherche le pain mais ducoup c'est quand même pas trop autorisé
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- stephane
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on va prendre le problème dans l'autre sens : pourquoi tu veux monter ce genre de pneu ?
et un peu en filigrane : pourquoi prendre une machine performante (du point de vue -en autre- de la tenue de route) et monter des pneus qui ne seront pas à la hauteur de la tenue de route de la machine ?
et un peu en filigrane : pourquoi prendre une machine performante (du point de vue -en autre- de la tenue de route) et monter des pneus qui ne seront pas à la hauteur de la tenue de route de la machine ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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pneu "sport" & honda rs
Bonjour,stephane a écrit : ↑dimanche 18 févr. 2024, 20:37 on va prendre le problème dans l'autre sens : pourquoi tu veux monter ce genre de pneu ?
et un peu en filigrane : pourquoi prendre une machine performante (du point de vue -en autre- de la tenue de route) et monter des pneus qui ne seront pas à la hauteur de la tenue de route de la machine ?
J' ai compris : j aurais du me présenter et expliquer le pourquoi du comment
Donc voila : ma dernière expérience sur circuit remonte à la coupe Kawa (casque samouraï ) en 1980. Vous l avez compris je suis un récent pensionné et pour fêter ça j ai décidé de participer à quelques courses
de motos historique ( Chimay, Gedinne ( je suis Belge ! )) en ipc ou parade et quelques track days. Dans ce genre de course même certaines yam tz roulent en pneus sport , par facilité ou souci d économie ( 1 train de pneu et pas de couvertures chauffantes) , c est mon cas, de plus je ne suis pas sur de pouvoir pousser cette RS dans ses limites ( sur route je roule en Bmw gs 1200 ! ).Juste me faire plaisir.
Mon problème est que pour des jantes de 17' on ne trouve pas de pneu arrière . Certains me disent de monter un pneu av de grosse cyl. à l arrière vu l indice de charge et vitesse plus que suffisant ( pirelli diablo rosso , metzeler sportec ,...)
pour un petite 125. C est pourquoi je posais la question mais vu le niveau plutôt élevé des pilotes sur ce site , je ne pense pas obtenir de réponse à mon problème.
Enfin j espère ne pas me faire lyncher dans vos réponses .
Bonne soirée.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Le soucis: le bras est très fin et déjà, avec les pneus de moto3, on perd la moitié du réglage de tension de chaîne.
Je n’ai pas l’expérience des n’eus sport mais les pneus qu’on utilise quasiment tous sur cette machine ne posent pas de problème à êtres utilisés sans couverture. J’imagine que les pneus sport doivent aussi chauffer.
Donc en fait, je pense que c’est plus philosophique que factuel l’histoire des pneus sport qui n’ont pas à êtres chauffés.
Bref, tu mets un Softair pour une démo, un médium pour une course et logiquement… c’est bâché.
Y a 2 tailles de jantes arrières et la plus large accepte les arrières de moto3 sans déformation.
La plus petite les pince.
Je n’ai pas l’expérience des n’eus sport mais les pneus qu’on utilise quasiment tous sur cette machine ne posent pas de problème à êtres utilisés sans couverture. J’imagine que les pneus sport doivent aussi chauffer.
Donc en fait, je pense que c’est plus philosophique que factuel l’histoire des pneus sport qui n’ont pas à êtres chauffés.
Bref, tu mets un Softair pour une démo, un médium pour une course et logiquement… c’est bâché.
Y a 2 tailles de jantes arrières et la plus large accepte les arrières de moto3 sans déformation.
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Bonjour ,
Mes jantes sont des Marvic en 3' et 3.5'. ( + large que l origine ) montés en pneus 95/70r17 et 115/70r17 ( origine )
Oui les Dunlop pourraient faire le job mais 90/80 pour l avant ( + haut ) et s pour la vitesse.....mais les seuls à proposer un pneu spécifique av ou arr
Je pensais Pirelli diablo rosso 3 mais + large 110 pour l avant et 120 ( pneu avant mis a l arrière ) arrière.
L ami Fullgazollo me tente bien avec des slicks mais avec 1 seule paire de jante et par temps humide ou de pluie je reste spectateur !
Les pneus sport ne chauffent ils pas + vite que des slicks ?? De mon expérience en karting ( petite infidélité a la moto ), les slicks étaient de vrais savonnettes les premiers tours !
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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En kart, y a pneus et pneus et étonnamment… c’est comme en moto!
Si tu prends des soft, ça chauffe de suite (en gros) et si tu prends du hard, faudra faire attention.
Avec cette machine, je te déconseille vivement de toute façon de rouler sous la pluie: y a pas de boîte à air et donc t’avales de l’eau à tout va.
Dans ton cas… médium en bridgestone slick.
Après, pour l’indice de vitesse… tu penses atteindre combien avec ton NF4?
Parce que passer 180/190 ça va pas être tout les jours et ce sera pas de beaucoup à moins que tu ne disposes d’un moteur topissime, d’un bout droit de 2km avec une aspiration et le vent dans le dos et que ton poids et ta carrure soient ceux d’un jockey!
Si tu prends des soft, ça chauffe de suite (en gros) et si tu prends du hard, faudra faire attention.
Avec cette machine, je te déconseille vivement de toute façon de rouler sous la pluie: y a pas de boîte à air et donc t’avales de l’eau à tout va.
Dans ton cas… médium en bridgestone slick.
Après, pour l’indice de vitesse… tu penses atteindre combien avec ton NF4?
Parce que passer 180/190 ça va pas être tout les jours et ce sera pas de beaucoup à moins que tu ne disposes d’un moteur topissime, d’un bout droit de 2km avec une aspiration et le vent dans le dos et que ton poids et ta carrure soient ceux d’un jockey!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
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Oui mais avec un KR1 et donc… des pneus qu’on trouve et qui passent dans le bras et les garde-boues!
Un NF4… tout est au chausse-pied.
Un NF4… tout est au chausse-pied.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
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Entre le 95/70 et le 90/80 il y a 5,5 mm de différence : vu qu'on est pas en championnat du monde, ça compte pour
L'important c'est l'assiette de la machine : tu mesures avant/après puis tu rétablis l'assiette et jouant sur la hauteur de fourche.
L'important c'est l'assiette de la machine : tu mesures avant/après puis tu rétablis l'assiette et jouant sur la hauteur de fourche.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- etienne24II
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Jante avant en 3", il existe un slick Pirelli diablo en 100 de large qui est parfait pour cette taille de jante
Je roule également en Belgique sur les courses que tu cites, nous sommes tous en slicks
J'ai quand même fait deux fois deuxième en roulant sous les 2'08" au tour avec des pneus route sur un Honda RS ND4 jantes à rayon chambre à air en 18" à Chimay, je ne le referai plus, tellement la sécurité des slicks prends le dessus,
Sinon tu roules avec des pluies Bridgestone si tu ne vas pas très vite, c'est à jauger, la balle est dans ton camp.
3" à l'avant est selon moi trop large.
Il me reste une paire de KR364 à vendre, ce sont les plus frais au monde, les tous derniers, mais ils ont 8 ans. l'avant est en 85 de large, c'est mort pour une 3".
Je roule également en Belgique sur les courses que tu cites, nous sommes tous en slicks
J'ai quand même fait deux fois deuxième en roulant sous les 2'08" au tour avec des pneus route sur un Honda RS ND4 jantes à rayon chambre à air en 18" à Chimay, je ne le referai plus, tellement la sécurité des slicks prends le dessus,
Sinon tu roules avec des pluies Bridgestone si tu ne vas pas très vite, c'est à jauger, la balle est dans ton camp.
3" à l'avant est selon moi trop large.
Il me reste une paire de KR364 à vendre, ce sont les plus frais au monde, les tous derniers, mais ils ont 8 ans. l'avant est en 85 de large, c'est mort pour une 3".
Merci pour tout vos conseils, je sens que je vais passer des nuits blanches
Elle est actuellement montée avec des Dunlop kr 133 arr et kr 149 avant qui sont tout beau, la gomme a l air encore bien tendre mais ils ont +/- 8-10 ans d âge
l ancien proprio m a conseillé de les changer ! Vous en pensez quoi ? J'essaierais comme ca pour une première ? Je ne risque pas de tâter du bitume dés les premiers virages ( tours ?) ??
Elle est actuellement montée avec des Dunlop kr 133 arr et kr 149 avant qui sont tout beau, la gomme a l air encore bien tendre mais ils ont +/- 8-10 ans d âge
l ancien proprio m a conseillé de les changer ! Vous en pensez quoi ? J'essaierais comme ca pour une première ? Je ne risque pas de tâter du bitume dés les premiers virages ( tours ?) ??
- fullgazlolo
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Tâter le bitume ça va dépendre de toi mais pour exemple…
Dijon avec la NF4 avec des pneus de 10/12 ans et le même jour avec des pneus d’occasion qui avaient une course, c’est… 6 secondes pleines.
Je ne te conseille rien.
Dijon avec la NF4 avec des pneus de 10/12 ans et le même jour avec des pneus d’occasion qui avaient une course, c’est… 6 secondes pleines.
Je ne te conseille rien.
kalmheur2pki
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- 50cc
- Donateur 2021
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- Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
Pour les pneus ,à part les BT 39ss , je ne vois pas grand chose et comme le dit Laurent le réglage de chaine va en prendre un coup surtout avec une roue arr en 3.5 , tu vas pouvoir sur élever le garde boue arr aussi ( sinon c'est frottement et découpe )
Pour tes jantes , tu es sûr que l'avant en en 3 " ? car c'est 2.5 normalement et c'est ce que l'on voit partout et si ton pneu avant est en 95 cela doit être du 2.5 pour la jante
Pour les marvics 3 branches , je n'en utilise plus depuis 2010 où je suis rentré de course ( à Chimay justement) et qu'un bâton de la roue arrière était proprement fendu.... vieillit pas bien le magnésium
Pour ce qui est de la vitesse atteinte , c'est presque 200 pour ma part à Chimay en nf4.....
Pour les vieux pneus de 10 ans , ben c'est ta santé et les "circuits" belges ne sont pas hyper sécurisés ( cf les deux morts à Chimay cet été , j'étais dans le deuxième crash avec ma nf4 )
Pour l'IPC125 en Belgique , dépêche toi la catégorie est supprimée en 2025 , restera la parade mais c'est pas pareil
Pour tes jantes , tu es sûr que l'avant en en 3 " ? car c'est 2.5 normalement et c'est ce que l'on voit partout et si ton pneu avant est en 95 cela doit être du 2.5 pour la jante
Pour les marvics 3 branches , je n'en utilise plus depuis 2010 où je suis rentré de course ( à Chimay justement) et qu'un bâton de la roue arrière était proprement fendu.... vieillit pas bien le magnésium
Pour ce qui est de la vitesse atteinte , c'est presque 200 pour ma part à Chimay en nf4.....
Pour les vieux pneus de 10 ans , ben c'est ta santé et les "circuits" belges ne sont pas hyper sécurisés ( cf les deux morts à Chimay cet été , j'étais dans le deuxième crash avec ma nf4 )
Pour l'IPC125 en Belgique , dépêche toi la catégorie est supprimée en 2025 , restera la parade mais c'est pas pareil