Semelle bottes Alpinestars

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Semelle bottes Alpinestars

Message par COCONUT »

Salut

Quelqu'un sait il où trouver des semelles de remplacement pour bottes Alpinestar ?
J'ai des SMX PLUS assez anciennes mais trés bon état la semelle s'est barrée à Pau, je pense que la semelle de la SMX PLUS V2 peut se monter mais introuvable

j'ai trouvé quelques sites qui vendent des semelles mais pas les bonnes, y a forcément un truc officiel ?!
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 672
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

COCONUT a écrit : vendredi 29 sept. 2023, 9:19 la semelle s'est barrée à Pau
Problème de frein ? :mddr:
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 346
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

Riddick68 a écrit : vendredi 29 sept. 2023, 12:49
COCONUT a écrit : vendredi 29 sept. 2023, 9:19 la semelle s'est barrée à Pau
Problème de frein ? :mddr:

passé de crossman .... :lol:
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

:mdr:

Pas mal celle là Riddick :mrgreen:

Non la colle est tout simplement de mauvaise came, d'ailleurs je n'achèterais plus cette marque vu qu'aucune pièce n'est proposée, le site officiel ne répond pas et les bottes sont franchement en bon état c'est pas normal que les 2 semelles se barrent. De ttes façon ce n'est pas étonnant il n'y a presque pas de colle desssous.
S'ajoute à cela ma dernière dorsale Alpinestar dont j'ai mis 6 mois à comprendre qu'ils avaient cousus à l'envers le velcro du ventre et donc ca tenait extrêmement mal surtout sur piste

C'est franchement devenu du matos de merde fabriqué à l'arrache
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4556
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

un cordonnier fera ça très bien.
ça ne sera pas une semelle de botte de moto mais il devrait te proposer quelque chose d'adaptable, avec la bonne densité pour que tu sentes les repose pieds.
je l'avais fait faire sur mes tcx et ça allait très bien.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Mon seul achat Alpinstar s'est soldé de la même façon, semelle pendante ... ... aucun recollage pro n'a tenu -> à la benne !
... et pas prêt de remettre un seul rond dans ces saloperies ...qui me font mal au pieds qui plus est (taille étroite contre pieds forts ) :roll:


Histoire de ne pas rester sur une note négative et pour ceux qui sont concernés,
Pieds forts, pour ceux que je connais : TCX très bien, Gaerne et SIDI encore mieux :wink:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

ben_gt a écrit : samedi 30 sept. 2023, 11:39 un cordonnier fera ça très bien.
ça ne sera pas une semelle de botte de moto mais il devrait te proposer quelque chose d'adaptable, avec la bonne densité pour que tu sentes les repose pieds.
je l'avais fait faire sur mes tcx et ça allait très bien.
J'y ai pensé vu que celui de mon bled m'a retapé gants de piste et pantalons de piste à la perfection, je vais refaire un saut chez lui
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
brds
Pilote licencié
Messages : 1146
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Salut :wink:

si ça se passe comme dans d'autres domaines (les vêtements) :arrow:

il m'avait été expliqué qu'auparavant, fabrication nationale ou européenne, donc usine à proximité et stock des pièces de fabrication/rechange disponible. :idea:

Depuis, conception sur place et fabrication délocalisée (Asie, etc ...) , plus aucune pièce de rechange disponible dès le remplacement du modèle fabriqué (peu, voir pas de stock). :(

Sachant que les marques n'en font pas publicité, aucun retour pour une éventuelle demande . :?

Toutefois, quelques marques assurent un suivi minimum post-fabrication dans le cadre du SAV (en ce qui me concerne, Soubirac auparavant, Redskins actuellement, YKK pour la fermeture par ZIP, etc ...) donc au cas par cas... :wink:

:arrow: ...se renseigner sur le sujet AVANT achat :D
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

C'est bien pour cela que j'ai pris ma combi chez VIDAL Sport, ce serait con de s'en passer il habite à 25km de chez moi....
Je ne regrette pas du tout et en cas de pépin il reprend/répare
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Répondre