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Silicium non?Cylindre cassé...
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- Riddick68
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Parfaitement plan. J'ai pas tilté de suite, en fait sur le KR1 le plan de jonction des demis carters est perpendiculaire au plan d'embase, donc même s'il y avait déformation on aurait un "creux" au centre.babache8 a écrit : ↑mercredi 07 juin 2023, 22:17
Vu que les 2 cylindres ont cassé assez semblablement, et bien que tu ais vérifié la planéité des carters (j'ai relu le post du début), rien ne dit que le plan de joint d'embase des carters soit plan moteur assemblé.
En gros, gauchissement du carter supérieur au serrage, autour des roulements de vilo.
- ben_gt
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retour de solex, pour lui, rien de mieux que des alliages de coulé type AlSi7Mg0.6 ou 9Mg0.6 pour recevoir un nickasil durable et ca s'usine très mal.
l'idéal serait presque de chemiser fonte en tapant dans une chemise de 4T et en faisant les lumières si besoin avec nickasil par la suite.
Dans ton cas riddick, je pense vivement vu les contacts en italie et le savoir faire en modélisation que certains ont ici… de fabriquer de nouveaux cylindre en fonderie avec une vrai semelle bien épaisse a l'embase, comme sur les CC.
d'autant plus que tes cylindres sont identique G et D donc ca nécessite qu'une seule conception…
l'idéal serait presque de chemiser fonte en tapant dans une chemise de 4T et en faisant les lumières si besoin avec nickasil par la suite.
Dans ton cas riddick, je pense vivement vu les contacts en italie et le savoir faire en modélisation que certains ont ici… de fabriquer de nouveaux cylindre en fonderie avec une vrai semelle bien épaisse a l'embase, comme sur les CC.
d'autant plus que tes cylindres sont identique G et D donc ca nécessite qu'une seule conception…
- fullgazlolo
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Ils sont pas identiques mais OSEF.
Directement supprimer le conduit vers le résonateur donc modèle sur les intérieurs.
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Il a existé une chemise chez wiseco mais plus dispo depuis de lustres.
Dans ton cas, ça servirait pas forcément non plus.
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- ben_gt
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Pour la chemise faut pas se faire chier, faut acheter la première chemise venue de 4T, qui correspond en terme de dimension (pour le piston) et qui n'est pas trop fine en épaisseur matière.
adapter le cylindre pour la recevoir, en ébauchant a la fraiseuse les lumière au préalable et finition au renvoi d'angle.
Il y a aussi l'option de renforcer par soudure l'embase des cylindres au niveau des passages des goujons, et une fois contrôlé la géométrie du cylindre après soudure, reprise des défauts et si besoin chemisage et nickasil...
Ca fait un peu de gaz et de métal d'apport a envoyer mais ca permettrait de reprendre de l'épaisseur aux embases.
adapter le cylindre pour la recevoir, en ébauchant a la fraiseuse les lumière au préalable et finition au renvoi d'angle.
Il y a aussi l'option de renforcer par soudure l'embase des cylindres au niveau des passages des goujons, et une fois contrôlé la géométrie du cylindre après soudure, reprise des défauts et si besoin chemisage et nickasil...
Ca fait un peu de gaz et de métal d'apport a envoyer mais ca permettrait de reprendre de l'épaisseur aux embases.
- Riddick68
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Concernant les diagrammes, je fais comme je peux en jouant sur l'épaisseur de la cale d'embase, taux de compression, hauteurs lumières, etc... J'ai lu qque part qu'il est bon d'avoir 60° d'écart entre l'admission et l'échappement (histoire de purge). Faut-il en tenir compte avec 131,5 ADM, 188 ECH et 190 BST ? Et quelle est l'influence ? S'il existe de la littérature à ce sujet je suis preneur.
- Riddick68
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Achat de deux cylindres de KR1, compatibles mais pas vraiment identiques. Les fonderies sont de moins bonne qualité, le soudeur a eu plus de difficultés que pour les KR1s.
Différence passage eau (qui sera repris) :
Taille boosters (hauteur et présence d'une barrette qui sera supprimée) :
Guidage arrière moins haut (sur le KR1) :
Ajout de renforts supplémentaires,
Reprise transferts pour avoir un diagramme correct du moins comme avant (ou presque) :
Envoi de l'ensemble pour reprise usinage, nickasil, reprise oreilles embases, etc...
Différence passage eau (qui sera repris) :
Taille boosters (hauteur et présence d'une barrette qui sera supprimée) :
Guidage arrière moins haut (sur le KR1) :
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Reprise transferts pour avoir un diagramme correct du moins comme avant (ou presque) :
Envoi de l'ensemble pour reprise usinage, nickasil, reprise oreilles embases, etc...
- fullgazlolo
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Le KR1-S est une superbe moto hyper jouissive MAIS c’est une une grosse merde mécaniquement parlant!
J’en ai 6… j’hésite à en remonter une passke quand je vois comment ça casse sans raison et sans prévenir, je me demande même si je vais pas tout envoyer dans la nature.
La dernière en date c’est kep’s! Il refait tout, démarre et boum!
Ma première a dure plus de 10.000 km, a fait de l’autoroute (500km d’un coup), du circuit, des cols en Savoie, traversé les alpes de chambery à draguignan puis draguignan à Argeles par l’autoroute puis argeles à Chambéry par l’autoroute puis du circuit puis… l’en a eu marre!
De supers souvenir de cette « grise »!
Les autres… pas une n’a été à la hauteur. De la pièce j’en ai… vilos/cylindres neufs mais franchement, j’hésite.
On a regardé avec Stephane et y a peu de possibilités de développement parce qu’à chaque fois que tu te dis que tu ferais bien un truc là… ben, tu peux pas parce t’es bloqué!
Bref, j’adore cette moto mais entre mon NF4 qui s’utilise comme un 4T (tu mets de l’essence et tu roules) et un KR1 qui est l’image même du 2T joe bar team… ben malheureusement, je touche plus à ces misères.
J’en ai 6… j’hésite à en remonter une passke quand je vois comment ça casse sans raison et sans prévenir, je me demande même si je vais pas tout envoyer dans la nature.
La dernière en date c’est kep’s! Il refait tout, démarre et boum!
Ma première a dure plus de 10.000 km, a fait de l’autoroute (500km d’un coup), du circuit, des cols en Savoie, traversé les alpes de chambery à draguignan puis draguignan à Argeles par l’autoroute puis argeles à Chambéry par l’autoroute puis du circuit puis… l’en a eu marre!
De supers souvenir de cette « grise »!
Les autres… pas une n’a été à la hauteur. De la pièce j’en ai… vilos/cylindres neufs mais franchement, j’hésite.
On a regardé avec Stephane et y a peu de possibilités de développement parce qu’à chaque fois que tu te dis que tu ferais bien un truc là… ben, tu peux pas parce t’es bloqué!
Bref, j’adore cette moto mais entre mon NF4 qui s’utilise comme un 4T (tu mets de l’essence et tu roules) et un KR1 qui est l’image même du 2T joe bar team… ben malheureusement, je touche plus à ces misères.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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+1fullgazlolo a écrit : ↑jeudi 24 août 2023, 9:56 Le KR1-S est une superbe moto hyper jouissive MAIS c’est une une grosse merde mécaniquement parlant!
J’en ai 6… j’hésite à en remonter une passke quand je vois comment ça casse sans raison et sans prévenir, je me demande même si je vais pas tout envoyer dans la nature.
j'ai eu le meme genre de mesaventure avec mon kr1s y'a une vingtaine d'annees
vilo neuf + cylindres rechemises par un pro connu et competent
rodage comme il faut
et 500 bornes apres boum serré du gauche
apres c'est vrai qu'un serrage peut avoir de multiples causes
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
- fullgazlolo
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Tkt, ce sera pas par les petites annonces… y aura seulement peu de gens qui seront au courant et ce sera pas au détail non plus ce qui n’interdit pas les groupements!
Mais disons que comme avec une gonzesse… quand tu te poses la question, c’est que… t’as pas encore le courage de la réponse!!!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- jml38
- Rôdé
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- Dpt : 38 - Isère
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Dans ces problèmes de casses, il est parfois bien délicat de faire la bonne analyse .
Dans mon travail, on avait des grosses surprises, entre la cause et les conséquences....qui avait commencé en premier
Si tes cylindres qui ont une zone faible, en prenant des contraintes (fatigues, vieillissement, compression) deviennent simplement un "fusible", cela peut être possible avec un petit serrage de fendre la zone faible.
En tous cas, bon courage pour remettre en ordre et au plaisir d'échanger à Alès....
JML38