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Super Leekid !240=>340 TDR remise en état
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Un peut de nouveau
Les cylindres sont passés à la fraiseuse et passent maintenant sur les carter
Reste à m’occuper des culasses, logiquement je devrai pas avoir à les reboucher, simplement à fraiser ! A voir.
Une fois ça fait je referme le bas moteur et je commencerait à relever les diagrammes des deux cylindre et je m’occuperais des valves, je retiens la solution évoquée plus haut qui est de séparer les valves et leur commande.
Les cylindres sont passés à la fraiseuse et passent maintenant sur les carter
Reste à m’occuper des culasses, logiquement je devrai pas avoir à les reboucher, simplement à fraiser ! A voir.
Une fois ça fait je referme le bas moteur et je commencerait à relever les diagrammes des deux cylindre et je m’occuperais des valves, je retiens la solution évoquée plus haut qui est de séparer les valves et leur commande.
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Apres pas mal de temps à cogiter sur les valves, je pense avoir une solution:
La question étant de savoir si je faisais une liaison entre les deux valves ou si je les laisse indépendantes.
J’opte pour la 2nd solution, la difficulté principal dans le cadre d’un 340, c’est l’espace très restreint entre les deux cylindres: impossible de « fermer » avec les platines d’origine, elles font 4mm chacune sans compter les têtes de vis, je n’ai que 2,3 mm de marge entre les cylindre.
Je vais donc faire un palier pour les deux cylindres: Je ne suis pas un champion du dessin industriel mais ça donne une idée de là pièces que je veux réaliser. La pièce serait en alu, baguée de chaque côté en bronze pour le palier.
Vous en pensez quoi ?
La question étant de savoir si je faisais une liaison entre les deux valves ou si je les laisse indépendantes.
J’opte pour la 2nd solution, la difficulté principal dans le cadre d’un 340, c’est l’espace très restreint entre les deux cylindres: impossible de « fermer » avec les platines d’origine, elles font 4mm chacune sans compter les têtes de vis, je n’ai que 2,3 mm de marge entre les cylindre.
Je vais donc faire un palier pour les deux cylindres: Je ne suis pas un champion du dessin industriel mais ça donne une idée de là pièces que je veux réaliser. La pièce serait en alu, baguée de chaque côté en bronze pour le palier.
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Difficile à expliquer clairement, je vais quand même essayer
En gros, je veux réaliser une seul pièce cylindrique qui ferai à la fois obturateur et palier pour les deux cylindres.
Elle prend en compte d'un coté pour le cylindre Gauche le fait que la valve soit creuse, et pour le cylindre Droit le fait que la valve soit pleine mais d'un diamètre inférieur (initialement la partie commande).
Chaque partie ou les valves pivote, ce sera bagué en bonze comme à l'origine (les bagues ne sont pas représentées)
Une fois réalisée je vous ferai des photos ce sera plus clair, n'ayant pas le vocabulaire technique d'un tourneur fraiseur
En gros, je veux réaliser une seul pièce cylindrique qui ferai à la fois obturateur et palier pour les deux cylindres.
Elle prend en compte d'un coté pour le cylindre Gauche le fait que la valve soit creuse, et pour le cylindre Droit le fait que la valve soit pleine mais d'un diamètre inférieur (initialement la partie commande).
Chaque partie ou les valves pivote, ce sera bagué en bonze comme à l'origine (les bagues ne sont pas représentées)
Une fois réalisée je vous ferai des photos ce sera plus clair, n'ayant pas le vocabulaire technique d'un tourneur fraiseur
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A mon avis, y a quand même 2-3 pièges à éviter!
D'une part, les valves chauffent donc il va falloir du jeu dans les emmanchements mais s'il y a du jeu, ça va mater les portées ou les faire battre donc, je parie pas que ce soit la meilleure solution sauf si c'est une extrapolation du système Yam d'origine.
Je pense aussi qu'il faut quelque part un système d'amortissement ou d’absorption des vibrations induites par les gaz d'échappement.
D'une part, les valves chauffent donc il va falloir du jeu dans les emmanchements mais s'il y a du jeu, ça va mater les portées ou les faire battre donc, je parie pas que ce soit la meilleure solution sauf si c'est une extrapolation du système Yam d'origine.
Je pense aussi qu'il faut quelque part un système d'amortissement ou d’absorption des vibrations induites par les gaz d'échappement.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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La pièce reprend les cotes et système d'origine, je me baserai sur les cotes origines, maintenant à voir en fonctionnement notamment au niveau des vibrations, je compte sur la partie qui se situe entre les cylindres pour être prise en sandwich, de cette façon ma pièce est maintenue, et théoriquement elle ne bougera pas.
Oui le seul bémol est de devoir mettre les deux cylindre en même temps, mais j'espère ne pas avoir à les monter démonter toute les 5 minutes
Oui le seul bémol est de devoir mettre les deux cylindre en même temps, mais j'espère ne pas avoir à les monter démonter toute les 5 minutes
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