etienne24II a écrit :fait un piquage pour une EGT, avec la valve type rave pneumatique tu pourrais avoir des soucis, l’idéal c'est de la motoriser causes en à michel Ducros pour gagner du temps
Rien de trop sorcier, il suffit de se débrouiller d'accrocher la guillotine à un câble (en laissant le ressort de rappel central d'origine sur la valve), le relier a un moteur de valve ypvs (ou autre, mais a Marseille certains sont sectaires donc c'était du Yamaha) et gérer le truc avec un Ignitech (ou autre).
le tube en laiton de mise a l'air du carter ne va pas du tout , m'en suis aperçu lors du montage du carbu => la cuve touche ! pas du tout au bon endroit bizarre comme erreur du coup montage extra cour et coudé a 90°
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
la photo ne rend pas les dimensions mais la gorge du torique est proche de la chambre de combustion ! (- de 2mm) , le choix était pourtant libre (les dims du joint de culasse du 500cr honda n'ont pas ete reprise egalement)
par securité ceinture et bretelle j'ai monté en plus des toriques le plan de joint avec du loctite 5923
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ca passe pas si mal (le kick c'est pas ca par contre)
histoire de booster l'éclairage pour la route j'ai opté pour un kit d'occas alternateur pour double phares (option de l'époque) ,
pour l'embrayage 2 ref conseillé de ressort : valeur du 450 4T(mon choix) ou raideur légèrement supérieur
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Moi j’aurai envoyé cylindre/piston et éventuellement carters à Francis.
Je suis loin d’être optimiste pour la culasse et vu le prix du merdier... ce serait dommage!
Il y a un essai du bazar monté dans un 300 husqy par le grand Pidoux dans enduro mag de janvier.
Ils semblent dire que ça se monte plug and play. Journaliste quoi.
Ceci dit Pidoux dit que c'est bien à rouler
Ben , le cylindre est de conception BRC , ils pouvaient le faire plus large en haut afin d'écarter les goujons . Peut-être que le choix des joints toriques c'est rajouté par la suite (1° choix joint classique) ?
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Putain les cons ..... ils ont fait un trou dans ta culasse....
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Belles pièces !
Je vois que tu prends du plaisir à assembler !
J'ai une ( toute) petite remarque : la patte à joint sur la culasse est elle indispensable ? Tu ne fais pas confiance aux concepteurs ?
oui un petit décompresseur , qui se referme de lui-même des que le moteur démarre (on vois ca sur les débroussailleuses ou sur certain gros bicylindre de l'oncle Sam )
concernant la culasse , ce choix a été testé/validé sur banc et sur route des caribous (...) , pour rester dans la bonne plage de température je monte le circuit de refroidissement avec 2 radias tchong plus gros et une turbine de pompe plus performante
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