Dbee1, pour moi la courbe en haut est une origine, celle du bas une courbe qui commence a être intéressante pour prendre un peut de couple et de CV, elle ressemble à celle de base du ignitech qui tape a 28⁰. J'en utilise une assez similaire actuellement.
teamlisa a écrit : ↑lundi 18 mars 2024, 18:56
J'ai modifié des cylindres italkit et non pas des origines.
Le cylindre stage 1 n'a que les ports A et B modifiés: du gain léger
Par contre le stage 2 a des boosters plus beaucoup plus conséquents (diag à 190°),
et là ça gagne vraiment bien.
Attention, très peu d'espace entre les conduits de boosters et les passages d'eau (même non modifiés),
j'ai tué un cylindre d'origine le mois dernier comme çà.
Ça porte sur quoi t'es modifications ? Tu veux partager ?
J'ai commencé a regarder comment était le cylindre stock, j'ai fait des moulage et relevé des angles .
Avec l'aide d'un amis (mec chelou qui a un avatar qui encule un éléphant) , et après discussion on trouve que les angles des parois des A et B sont plutôt pas mal ,mais ça manque de surface et diag surtout sur le B et il faudrait le creusé pour pouvoir lui crée un galb avec du contraste qui tir sur l'av . Par contre les angles des plafonds sont merdique, ya quasiment pas d'angle...
Et en ce qui concerne l'échap , alors il faut plus de surface, les boosters son relativement petit , il faudrait je trouve les creuser et les élargir mais aussi leur relevé le diag pour encore plus prendre de surface est de purge , un truc entre 185 et 190⁰ devrait être pas mal et porter la section central a 196 .
Le port C quand à lui a un angle pas très commun je trouve, j'ai comparé avec un cylindre de yz 125, 2000, ça tire sur l'ar de la bougie, hors la dans le cylindre rotax que j'ai , ça tire sur l'av du cylindre après la bougie sur la bande de squish... Je sais pas trop quoi en penser.
L'ouverture de la jupe sur le cylindre est plutôt petite,il serait bon de l'ouvrir jusqu'à quasiment en bas .
Dans l'idée j'aimerais trouver un cylindre stock a booster qui a les diagrammes les plus bas possible, pour avoir de la marge de main d'oeuvre et pouvoir remonter les diag en mettant de l'angle sur les plafonds et relevé le C
Voilà ce que je trouve sur mon 223616 stock:
Avec jts emb 0,5.
ECH : 194⁰
Boosters : 172⁰
A : 124⁰ angle de plafond 10⁰
B : 124⁰ angle de plafond +- 8 a 10⁰
C : 124⁰ angle a 40⁰ (tir sur l'av dans la bande de squish)
Quelques photos pour illustrer le truc , dont une avec une superposition avec un nx4