Aprilia Rs125 August #coupejambonracing

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 363
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Dernier message de la page précédente :

Différence entre verte et blanche: diamètre de bride de cylindre

Pour le delay, j'avais suivi la procédure du zeeltronic: contrôle à la lampe strombo de la déviance accompagnant la montée en régime.
On était arrivé à des valeurs très élevées et un moteur qui plantait sur la phase d'allonge.
En relisant F. Overmars, je soupçonne que la charge et la décharge du strombo ne fausse la lecture sur ces régimes
(mais je n'ai pas trouvé d'info sur ces paramètres).
En gros le sur-delay induit une sur-avance.

On a pas eu le temps de retravailler la courbe d'avance.
Il le faudrait, mais je suis en projet de reconversion professionnelle, donc pour l'instant
la priorité est de mettre du pognon de côté.
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 701
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

teamlisa a écrit : vendredi 15 mars 2024, 18:50 Ils sont terminés, mais pour l'instant, ce n'est pas satisfaisant.
Ils fonctionnent, (mieux que mivv SP, scalvini), mais moins bien que ce que j'ai.
2023s [1600x1200].JPG

J'avais la courbe rouge avec un jolly et un de mes cylindres disons stage1.
Puis courbe blanche avec un autre cylindre disons stage2.
La courbe orange est le stage 2 avec un de mes pots.
Bon, après j'ai merdé dans l'étalonnage de l'avance (paramètre delay dans zeeltronic),
(la puissance est au rouleau, à la roue +2.4)
Cool ta bossé est t'es arrivé au bout et a faire du banc 👏
Peut être que le pack de la courbe orange avec un peut de travail sur l'avance pourrait permettre de regonfler un peu la courbe tout en gardant un peut ce bénéfice de l'allonge gagner.

Tu a fait quoi en modif sur t'es cylindres ?
Je cogite un peu a regarder quoi faire dessus pour améliorer les choses,j'ai fait des moulage de mon 123 223616 ,vinamold ,balayage et relevé des angles de plafond .
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 363
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

J'ai modifié des cylindres italkit et non pas des origines.
Le cylindre stage 1 n'a que les ports A et B modifiés: du gain léger
Par contre le stage 2 a des boosters plus beaucoup plus conséquents (diag à 190°),
et là ça gagne vraiment bien.

Attention, très peu d'espace entre les conduits de boosters et les passages d'eau (même non modifiés),
j'ai tué un cylindre d'origine le mois dernier comme çà.
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

Beau boulot. teamlisa, tu as essayé de réduire le diametre de la bride, du coup la blanche est plus petite ou plus grande ? Je ne vais pas m'amuser a tester mais je suis curieux de savoir, c'est interessant.

Pour information, entre le deux courbes ignitec du préparateur sp :
Image
j'ai testé, seule la première fonctionne pour moi. La seconde rends le moteur mou, genre map pluie et sans allonge. avec un cylindre origine , de mémoire je crois sans booster. (je ne sais pas d'ailleurs de quelle année les booster sont apparu ou bien c'est moi qui affabule.)
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 701
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Dbee1, pour moi la courbe en haut est une origine, celle du bas une courbe qui commence a être intéressante pour prendre un peut de couple et de CV, elle ressemble à celle de base du ignitech qui tape a 28⁰. J'en utilise une assez similaire actuellement.

teamlisa a écrit : lundi 18 mars 2024, 18:56 J'ai modifié des cylindres italkit et non pas des origines.
Le cylindre stage 1 n'a que les ports A et B modifiés: du gain léger
Par contre le stage 2 a des boosters plus beaucoup plus conséquents (diag à 190°),
et là ça gagne vraiment bien.

Attention, très peu d'espace entre les conduits de boosters et les passages d'eau (même non modifiés),
j'ai tué un cylindre d'origine le mois dernier comme çà.
Ça porte sur quoi t'es modifications ? Tu veux partager ?

J'ai commencé a regarder comment était le cylindre stock, j'ai fait des moulage et relevé des angles .

Avec l'aide d'un amis (mec chelou qui a un avatar qui encule un éléphant) , et après discussion on trouve que les angles des parois des A et B sont plutôt pas mal ,mais ça manque de surface et diag surtout sur le B et il faudrait le creusé pour pouvoir lui crée un galb avec du contraste qui tir sur l'av . Par contre les angles des plafonds sont merdique, ya quasiment pas d'angle...
Et en ce qui concerne l'échap , alors il faut plus de surface, les boosters son relativement petit , il faudrait je trouve les creuser et les élargir mais aussi leur relevé le diag pour encore plus prendre de surface est de purge , un truc entre 185 et 190⁰ devrait être pas mal et porter la section central a 196 .

Le port C quand à lui a un angle pas très commun je trouve, j'ai comparé avec un cylindre de yz 125, 2000, ça tire sur l'ar de la bougie, hors la dans le cylindre rotax que j'ai , ça tire sur l'av du cylindre après la bougie sur la bande de squish... Je sais pas trop quoi en penser.
L'ouverture de la jupe sur le cylindre est plutôt petite,il serait bon de l'ouvrir jusqu'à quasiment en bas .
Dans l'idée j'aimerais trouver un cylindre stock a booster qui a les diagrammes les plus bas possible, pour avoir de la marge de main d'oeuvre et pouvoir remonter les diag en mettant de l'angle sur les plafonds et relevé le C

Voilà ce que je trouve sur mon 223616 stock:

Avec jts emb 0,5.
ECH : 194⁰
Boosters : 172⁰

A : 124⁰ angle de plafond 10⁰
B : 124⁰ angle de plafond +- 8 a 10⁰
C : 124⁰ angle a 40⁰ (tir sur l'av dans la bande de squish)

Quelques photos pour illustrer le truc , dont une avec une superposition avec un nx4


Messenger_creation_296740833423510.jpeg
Messenger_creation_314018371663854.jpeg
Messenger_creation_273273115799602.jpeg
Messenger_creation_767703624862275.jpeg
Modifié en dernier par August le mardi 19 mars 2024, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 701
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Suite
Messenger_creation_769787884619251.jpeg
Messenger_creation_7165290405115651964.jpeg
Messenger_creation_7165290405118269574.jpeg
Répondre