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Tu enlèves le réservoir et tu lui colles une nourrisse -> valves ?Bruit suspect...une idée?
Modérateur : Equipe de modération
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- Jean Raoul Ducable
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C'est peut-être l'âge, mais je n'ai pas franchement entendu de bruits suspects ou inquiétants comme au tout début du post.
Les valves ne prennent pas tant de jeux que ça dans leur logement.
Les cassent de valves viennent de la conception de leur entrainement: trou taraudé traversant dans
l'axe= pas assez de matière. Ce qui fait que si les valves sont mal montées ou qu'elles forcent pour
une raison ou une autre, ça casse.
Sur la mienne, je me suis fais des valves en titane avec un méplat. J'ai aussi modifié la commande
Les valves ne prennent pas tant de jeux que ça dans leur logement.
Les cassent de valves viennent de la conception de leur entrainement: trou taraudé traversant dans
l'axe= pas assez de matière. Ce qui fait que si les valves sont mal montées ou qu'elles forcent pour
une raison ou une autre, ça casse.
Sur la mienne, je me suis fais des valves en titane avec un méplat. J'ai aussi modifié la commande
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- Markus12
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salut, un peu tard mais j'ai eu ce genre de bruit au ralenti et bas régime disparaissant dès mi-régime : c'était les tirants des valves qui avaient du jeu au niveau des rotules et jouaient les castagnettes et les joints de valves usées qui les faisaient sautiller sur place dans leur trou... solution simple et pas chère les remplacer par des rotules venant du modélisme (auto/avion) et nouveaux joints spi
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Merci pour ta réponse, je vais regarder de ce côté. Mais les spis sont neufs et les rotules en inox qui viennent du modélisme naval aussi. Je reviens de faire un bon tour avec, ça fait toujours ce petit bruit de crécelle au ralenti mais ça disparaît rapidement dès que le moteur quitte le régime de ralenti. Sinon ça avionne pas mal. On peut pas rouler cool avec ça, c'est systématiquement la guerre
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- Jean Raoul Ducable
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