Meeting du RD 500 club de France 2019 à Magny-Cours

Une course, un roulage, une sortie, un circuit ou un salon, partagez vos infos !

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Dernier message de la page précédente :

greg57 a écrit :Dommage, ca aurait été un plaisir de te voir passer!

Merci pour le roulage, un circuit inconnu donc bonne découverte, pas compris toutes les traj mais c'est pas grave! Plaisir!
Organisation bien sympa, ambiance décontractée, plein de belles mobs, des scooters qui déboitaient sévère, des orages intergalactiques, concert au top, kir traitre!

Seul bémol, bonne bouffe, mais tarif exorbitant pour quantité minime.
A refaire, au plaisir :wink:
Slt Greg, :wink:
N'oublies surtout pas que dans tout ce que tu as mangé tout est frais et fait maison
de l'entrée au dessert pain y compris par cet artisan et il n'y a rien de congelé la dedans même la viande et les frites.
Cherche un gars qui prendra le risque de travailler sur une petite manif comme celle-la sans produit congelé :sif: :sif: :sif:
Le matin tu n'as pas mangé des pains au chocolat ou croissants Carrefour........
Mais bon il est vrai que pour contenter tous le monde :sif: :sif:
Apres il y une solution plus simple comme je le vois souvent a Lurcy-Levis, Magny-cours et Montbeugny c'est un simple roulage
sans buvette, chapiteau, traiteur et chacun se démerde comme ça c'est plus simple pour l'organisateur :mrgreen:
:wink:
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Merci a tous les participants pilotes et visiteurs pour cette 27ème
Pas trop de bobos sur la piste sauf une clavicule pour mon pote Patrice qui à faillit percuter la voiture du chef de piste
qui a traversé la piste sans en informer les commissaires.
Très gros freinage de Patrice sur sa RS Aprilia avec roue arrière en l'air et chute au pied
du 4x4. Nous avons la vidéo du circuit.
Carton rouge pour le chef de piste et aujourd'hui sa place et en discussion au Conseil Général.
A mon avis c'est mort pour cette personne a qui je ne jette absolument pas la pierre.
Autre chose de très très grave ou j'ai faillis mourir de trouille.
J'étais au fond et je vois un gars promener un Doberman en laisse dans l'herbe
Les chiens étant interdit je lui dis gentiment de retourné avec le toutou dans le Paddock
afin d’être moins vu car il y a des cameras partout.
Donc nickel mais 5 mn après le chien passe a fond seul sans collier dans le champ du fond direction la piste.
il était a 2 m du bord et je revois encore Tex et autres passer a fond a coté de la bête.
J’étais malade, j'ai chier dans mon froc, arrêt de la série, convocation de ma personne dans les bureaux de la direction de course.
C'est pas fini et je vais en entendre parler et ça peut mettre en jeu une future location.
Si 2020 a lieu et ne pouvant vérifier les véhicules pour voir s'il y a un chien la personne qui en fera entrer un
sera exclu, sans remboursement et définitivement a vie.
Pour info j'aime les bêtes mais j'ai pas envie de finir en taule pour 2/3 connards.
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

+1 avec toi DD, il faut interdire les chiens , c'est prendre beaucoup trop de risques , j'ai un chien , ca place n'est pas sur un circuit , il reste à la maison ( en plus c'est un setter irlandais , donc ingérable quand il prend ses crises de folies / te fait la fete)

la bouf , c'est vrai que c'est bon , les croissants et pain au chocolat un regal et on est bien conscient que c'est un truc à gérer en plus pour l'organisation ....

me suis bien éclaté ce week end (sens propre comme sens figuré) puisque j'ai reussi à me foutre la gueule par terre dans le gauche de la chicane en bout de ligne droite , pas de bobo, que du cosmétique sur la moto , mais tout de meme :pleur:
me suis aussi tapé le cul d'un 350 rdlc , et je me demande encore comment personne n'est tombé , c'est entierement de ma faute et je comprends toujours pas comment j'ai pu faire une connerie pareil .... :shock:

dommage que l'orage eclate en fin de soirée et écourte un peu,du coup, le concert ..... toute facon j'étais mort :mrgreen:

donc un grand merci à DD , Jérome et tout les autres bénévoles pour ce fabuleux week end .... TROP BON !
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Énorme merci DD !!

Week-end un peu particulier pour moi : j'ai voulu tenter double série, pas sûr d'avoir le physique :heu: par cette chaleur.

Et puis j'ai renoué avec la chute : d'abord un croisement de skis sur un dépassement mille-feuilles. Rattrapé un extremis dans l'herbe alors que j'étais sûr de m'y mettre.
Puis perte de l'avant dans le droit avant la ligne droite. Encore à trois de front, heureusement que je fais toujours l'exter dans ces cas-là. Mich m'a gentiment admiré puis accompagné dans l'herbe. Ce furent des chutes parfaites puisqu'on a pu pousser les meules dans l'herbe et repartir.

Moralité : MC Club c'est large, mais limite pour 3 motos :mrgreen:
Et un KR106 à plus de 3 saisons, il est au bout.

On fera mieux la prochaine fois.

PS : mention spéciale à Lahcen pour son nouveau poste de mécano d'usine en supermot
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

V4twostroke a écrit :Slt Greg, :wink:
N'oublies surtout pas que dans tout ce que tu as mangé tout est frais et fait maison
de l'entrée au dessert pain y compris par cet artisan et il n'y a rien de congelé la dedans même la viande et les frites.
Cherche un gars qui prendra le risque de travailler sur une petite manif comme celle-la sans produit congelé :sif: :sif: :sif:
Le matin tu n'as pas mangé des pains au chocolat ou croissants Carrefour........
Mais bon il est vrai que pour contenter tous le monde :sif: :sif:
Apres il y une solution plus simple comme je le vois souvent a Lurcy-Levis, Magny-cours et Montbeugny c'est un simple roulage
sans buvette, chapiteau, traiteur et chacun se démerde comme ça c'est plus simple pour l'organisateur :mrgreen:
:wink:
J'ai pas tout remis en question. Tout était ok et tres satisfaisant, et de loin!
Je ne compte pas les euros nonplus sur un roulage, juste petite note sur le ressenti tarifaire par rapport a ce que j'ai déjà miam. C'était top. Roulage comme l'orga et les stands proposés.

Donc Dino,le secret serait de tourner a l'eau???

Plein de courage pour l'histoire de la camionette et du chien errant...il faut toujours un fautif,ce qui va a l'encontre des prochaines orga,nous ne sommes que des humains.

Bonnes reparations aux chuteurs !
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Merci beaucoup Didier, en esperant que ça le fasse l'année prochaine.
Nico a écrit : j'ai voulu tenter double série, pas sûr d'avoir le physique :heu: par cette chaleur.
tu deconnes là, entraine toi un peu avant et tu verras que tu peux faire plus que double series meme si le matin etait plus long que l'aprem... :heu: ... bon, je temporise un peu quand meme, avec 10 series le dimanche, j'ai eu boooocoup de mal à rentrer... en arrivant, apres 3 cafés sur les aires d'autoroute, je me suis meme trompé de maison.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

dinogt a écrit :je me suis meme trompé de maison.
Tu t'en es rendu compte après le mal au cul dans le lit :mdr: :branle
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Je suis passé dimanche matin en tant que visiteur.
Ça fait plaisir de voir que la bonne fréquentation de l'événement malgré le chevauchement de date avec le roulage à carole, le 2 temps a encore de belles années devant lui.
Autrement, je me suis dit quelle idée saugrenue de faire rouler les scooters avec les plus grosses cylindrées lorsque la série est partie...j'ai vite constaté qu'ils étaient largement assez performants pour participer au roulage, qu'est-ce qu'ils avoinent !!!
Bref, une fois de plus bravo aux organisateurs et déçu de n'avoir été que spectateur.
Seb58
Nouvel arrivant
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 31 août 2008, 21:06
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Nevers

Message par Seb58 »

tex a écrit : me suis bien éclaté ce week end (sens propre comme sens figuré) puisque j'ai reussi à me foutre la gueule par terre dans le gauche de la chicane en bout de ligne droite , pas de bobo, que du cosmétique sur la moto , mais tout de meme :pleur:
me suis aussi tapé le cul d'un 350 rdlc , et je me demande encore comment personne n'est tombé , c'est entierement de ma faute et je comprends toujours pas comment j'ai pu faire une connerie pareil .... :shock:
Ah c'est toi qui a percuté Xavier ?
Après ce contact il lui manquait un silencieux !
Il faut toujours que tu te fasse remarquer :la
mica
En rodage
Messages : 81
Enregistré le : mardi 22 août 2017, 12:36
Dpt : 49 - Maine et Loire

Message par mica »

Génial comme d'hab!

Nouvelle trajectoire cette année avec le court circuitage du pif paf après les stands, je me suis dis "merde! fallait rien changer à ce tracé!!", mais non... super, ça enroule méchamment bien et permet de sortir plus vite (attention au raccord qui deleste pas mal la becanne avant la mise sur l'angle...)!
Pas trop de bobo chez nous; Mac Brice n'a tout de même pas dérogé à son habitude...encore un jolymoto façon crêpe, avec son fidèle tdr Tornado!
Les 2 dernières série bien énervé le dimanche soir, ( la dernière où il faut savoir dire "aller je sort"): j'y ai perdu mon slider gauche (cole de merde :grrr: ) alors que j'étais concentrer à suivre plus rapide que moi... résultat j'ai bien repoussé ma limite dans le grand gauche (mon préféré :banane: ) avec décrochage des 2 pneus... et le genoux par terre sans slider... chui sorti 1 tour après.
Le frangin tazman lui à préférer prendre tout droit vers les standes depuis le grand double droit ou ça va viiite :mddr: !
Et enfin tjrs dans la dernière serie, le jeune Felix avec son 125 rs, exité comme une puce sur ses 25 poney à vouloir suivre une bande d énervé... on était rentré et on le regardait passer en se disant "il est grand temps d'arreter maintenant"!, mais non il a reussi à s' en mettre une gentil aux stands... et rentré avec la banane jusqu'au oreilles :mrgreen: !

C'est fatiguant, mais qu est ce que c'est bon :happy: !
mica
En rodage
Messages : 81
Enregistré le : mardi 22 août 2017, 12:36
Dpt : 49 - Maine et Loire

Message par mica »

Et merci encore Didier, et désolé pour les aleas qui vont encore te bouffer du temps et les nerfs :grrr: !
Dommage car sans cette connerie il n y aurait eu aucun bobo sérieux sur le we! Et le chiens.... pffff :baf:
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Seb58 a écrit :
tex a écrit : me suis bien éclaté ce week end (sens propre comme sens figuré) puisque j'ai reussi à me foutre la gueule par terre dans le gauche de la chicane en bout de ligne droite , pas de bobo, que du cosmétique sur la moto , mais tout de meme :pleur:
me suis aussi tapé le cul d'un 350 rdlc , et je me demande encore comment personne n'est tombé , c'est entierement de ma faute et je comprends toujours pas comment j'ai pu faire une connerie pareil .... :shock:
Ah c'est toi qui a percuté Xavier ?
Après ce contact il lui manquait un silencieux !
Il faut toujours que tu te fasse remarquer :la
ouai tu l'as dit :mddr:

erreur de débutant , j'ai un peu honte mais on a evité le pire :oops:
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Merci DD et tout le staff pour cette organisation.
Une première pour moi Magny cours.
Des copains
La météo top (pour les cessions au moins)
Des scoots gavés aux cv
Finalement, 200km de rodage pour le tdr (c'est chiant à 5000rpm mais ça oblige à rouler propre)
WASA le retour
www.rd350lc.net
En rodage
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 12 juin 2015, 20:42
Dpt : 69 - Rhône
Contact :

Message par www.rd350lc.net »

Merci Didier pour l'organisation, au top comme d'habitude :wink:

le cul du 350 rdlc c'était bien moi, mais comme dit Tex on est pas tombé, j'ai retrouvé mon silencieux, je l'ai remonté et donc ai pu tourner normalement !

Tex s'est excusé, m'a dédommagé ça roule ! Il m'a même salué de la main en me faisant l'extérieur dans le long gauche plus tard :D

j'aime bien le court circuitage du pif paf, on enroule c'est plus propre !

Xavier
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Toujours parfait DD, ne change rien... euh si juste un peu moins de chaleur pour un normand... :mrgreen:

Sinon la présentation de mes bouts d'alu ça plait toujours le samedi soir... :D
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Zut Franck, je t'ai aperçu au bar mais pas tes pièces alu :| . J'étais sûrement affairé à resté accroché au barnum le samedi soir pour pas qu'il s'envole :mdr:

Wasa, tu étais sous quelle tonnelle avec ton TDR ?

Sinon parfait ! Encore merci mon bon Didier :wink:
Merci de passer du temps à traîner et bavarder voir les potes dans les campements, même tard :mrgreen:
On aime bien !!!

WE au top à revoir tous les têtes des copains.
Bien roulé, le +4 marche désormais très fort, content Rosco :banane: , jusqu'à la dernière session de trop le dimanche où je suis sorti pleine balle (trop) dans les droits du fond et ai fait le choix de gérer une rentrée au stand par la prairie en toute maîtrise :mddr: J'ai pris ça pour un signe de fin prudente du we :mdr:
J'ai voulu suivre mon idole du jardinage Fred quelques heures avant :mrgreen: :
Image

L'autre frangin Sam(Tam) à remis le pieds à l'étrier après 2 ans, sur un 200 WR/TZR très fraîchement remonté, ça c'est cool :D

Et on a un jeune Félix qui est désormais piqué 2T et circuit qui s'éclate avec son 125 Aprilia, faut pas qu'il ai plus de chevaux sinon bientôt on n'apercevra que son cul à ce petit grand con :sif:

Image

MERCI !!

EDIT: Fred j'ai la vidéo si tu veux :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

vas y balance qu'on rigole :mddr:
Lurgue
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 16 nov. 2017, 13:14
Dpt : 26 - Drôme

Message par Lurgue »

Merci pour ce we!
Toujours un plaisir de rouler avec les potes. :happy:
Pas de chutes , pas de casse et la découverte de mon vj21 en mode un peu plus énervé pour la fin de rodage. :P
Que du bon! Même une virgule le dimanche qui n'aura pas laissé des traces que sur la piste....
Vivement l'an prochain :D
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Tazman a écrit : Wasa, tu étais sous quelle tonnelle avec ton TDR ?
on dort bien mieux dans une remorque que sous une tente apparement, même si jai du tenir les portes!!!
IMG_20190706_181712.jpg
IMG_20190707_162337.jpg
PANO_20190706_122725.jpg
WASA le retour
Avatar du membre
supermotard125
Lapurée
Messages : 372
Enregistré le : samedi 15 sept. 2007, 4:55
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : 31620

Message par supermotard125 »

Tazman a écrit :
L'autre frangin Sam(Tam) à remis le pieds à l'étrier après 2 ans, sur un 200 WR/TZR très fraîchement remonté, ça c'est cool :D
Jai un question a lui poser, je suis preneur de ses coordonnées
touche moi pas tum' sali
Avatar du membre
fred0604
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 38
Enregistré le : lundi 22 juin 2015, 20:09
Dpt : 93 - Seine Saint Denis

Message par fred0604 »

MERCI à Didier et les gentils organisateurs qui ont une fois de plus assuré !
Le beau temps était là, avec des Englishs, des Allemands, des Suisses et des Nantais...j'en oublie évidemment !
L'ambiance était aussi au beau fixe, avec certes moins de monde mais plus conviviale du coup je trouve.
Campement habituel avec Tex et David ( un gars cool aussi) cette année, BBQ le midi, repas servi le soir impeccable!
Apéro "Fountain Killer" qui porte bien son nom, bon concert et mini tempête pour bien rigoler !
Le nouveau tracé m'a permis de gagner 5 secondes au tour donc on peut dire que j'ai beaucoup progresser cette année !
Presque tout monde m'a doublé - même le petit Felix il m'énerve lui :-) - j'ai failli doublé un "retraité" alsacien je crois un moment mais il m'a fait aller prendre l'herbe dis donc, rien de grave le tout est de rester calme et avoir du style ! il y aurait une vidéo parait il ?
Denis a essayé de me vendre sa combi, je resté coincé, la moto de Mickael n'avance pas, Denis est un copieur de trajectoire en herbe et Sam a bien remis les pieds aux étriers et j'ai quand même doublé Felix vers la fin ! :mrgreen:
Un seul accident et un chien fougueux prouvent que le danger ne vient jamais ou on l'attend ! Bon rétablissement au blessé !
Bref, c'était super , encore Merci à tous et a l'année prochaine !

Fred
Répondre