250 YZ

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
gazoline
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mardi 20 juil. 2021, 21:55
Dpt : 33 - Gironde

250 YZ

Message par gazoline »

Bonjour la communauté,
Je souhaite acheter un 250 Yz de 2004 avec le cadre acier car je souhaite aussi en profiter sur route avec une modification en supermotard avec la greffe d'une plaque et carte grise de 125 DTRE de 1989.
Je sais que c'est hors la loi mais je vais tenter ma chance.
Du coup, je voudrais changer l'allumage afin de bénéficier d'un éclairage, clignos... etc.
Que pourriez vous me conseiller pour arriver à mes fins?
Je pense aussi au bruit afin de ne pas mettre la police montée contre moi.
Avez-vous des idées pour atténuer les db?
Un silencieux plus long?
Un silencieux plus gros en diamètre?
Peut être deux silencieux en parallèle?
D'avance merci pour vos avis et conseils.
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Bonjour,

j'aime bien c'qui est interdit , mais là je vois pas trop l’intérêt de rouler avec un truc hors la loi alors que ce modèle existe en version avec carte grise :heu:
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 577
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Pas le permis ?
gazoline
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mardi 20 juil. 2021, 21:55
Dpt : 33 - Gironde

Message par gazoline »

En effet pas le permis gros cube.
Par contre permis de circuler avec une 125 car je suis assuré depuis belle lurette avec ma 125.
Quelles sont les sanctions si contrôle en forêt ou sur route?
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

C'est pas rien qu'en cas de contrôle, c'est en cas de gros pépin avec l'assurance qui ne te couvrira pas même si tu n'es pas en tort...
gazoline
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mardi 20 juil. 2021, 21:55
Dpt : 33 - Gironde

Message par gazoline »

crigar a écrit :C'est pas rien qu'en cas de contrôle, c'est en cas de gros pépin avec l'assurance qui ne te couvrira pas même si tu n'es pas en tort...
Qui à aujourd'hui a une moto conforme à l'origine?
Personne.
Changer un cale-pied devient un problème face à la loi.
Il faut arrêter de se créer des problèmes ...
Vivons ensemble si nous le pouvons.
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Un silencieux de WRZ (YZ homologué) tout simplement.
De toute façon, ça restera bruyant par l'admission quoi que tu fasses.
Je roule de temps en temps sur route avec un WRZ 2003 homologuée (avec silencieux d'origine) avec permis correspondant, assurance et CG à mon nom et pourtant déjà je roule exclusivement sur des routes ou la probabilité de croiser des FDO est la plus faible possible.
L'homologation de ce type de machine est vraiment un canular.
Quelle drôle d'idée de vouloir corser encore l'affaire sans permis et sans CG correspondants.
Quand à attendre que des personnes te guident dans ce projet, ouvertement hors la loi sur un forum, c'est pas gagné et ça se comprend.
Déjà, dans mon cas, le seul intérêt d'avoir une CG, c'est de pouvoir rôder et deverminer ma moto de piste sur route sur un nombre de kilomètres respectables, car autour de chez moi ça regorge de petites routes et ça emmerde personne (je privilégié des parcours variés pour pas passer plusieurs fois au même endroit).

Malgré tout, 2 conseils :
- fait ta propre expérience dans ton coin, sans entraîner personne dans ce projet et n'oublies pas que pour vivre heureux il faut vivre caché (c'est déjà vrai quand on est en règle).
- fait un essai grandeur nature de la moto sur route et demande toi si l'agrément à la conduite de cette dernière sur route vaut vraiment le coup de prendre autant de risque.

PS:
Je viens de voir ta localisation, oublis l'idée, le coin ne se prête pas vraiment à cet exercice.

PS2:
On peut faire des miracles sur une base de 125DTR (voir cylindres et embiellage Portugais...)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

déjà faut arrêter de confondre ne pas être en règle pour un rétroviseur et en défaut de permis et ou de carte grise ou conduite d'un véhicule non homologué.... et donc pas assuré..... cas d'accident tu paie toute ta vie si y'a de la viande, encore pire si c'est pas la tienne...

j'a jamais été le dernier à faire des conneries ou a rouler avec n'importe quoi des fois et donc prendre des risques cités plus hauts... et je déteste donc donner des leçons... mais la a un moment faut arrêter d'être aussi crédule.... et être un peu plus conscient de ce qu'on envisage de faire...

un 250 yz en supermotard pour un mec qui j'imagine a peut etre en plus son 125 par équivalent auto sans jamais l'avoir passé... c'est comme si quelqun conduisait un semi remorque de 44t parce qu'il a eu son permis a BE par une simole visite médicale y'a 20 ans...

et maintenant juridiquement bah voila c'est comme si tu conduisait un 44t...meme un simple contrôle si tu te fait griller (et tout les motards même les plus débiles ... connaissent quand même la différence entre YZ/wrz et Dtr.. vu qu'ils fonts leur stage la dessus...)
c'est une conduite sans permis, mise en circulation sur route ouverte d'un engin réservé aux terrains privés, falsification de documents, saisie du véhicule, gros Pv et donc retrait voir annulation de tes autres permis... ben oui en france vaut mieux le faire sans aucun permis et sur une meule volée.... :sif: mais la n'est pas le sujet...

va passer ton permis et achète un wrz...
ou n'attends pas de l'aide de la part d'un forum qui pourrait même être tenu responsable de t'avoir incité à le faire...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

gazoline a écrit : Qui à aujourd'hui a une moto conforme à l'origine?
Personne.
Changer un cale-pied devient un problème face à la loi.
Il faut arrêter de se créer des problèmes ...
Vivons ensemble si nous le pouvons.
ça n'est pas le problème : c'est illégal, point.
Le fond du problème c'est qu'un forum public n'a pas le droit de te conseiller ce genre de chose sinon je risque la taule

Par contre si tu dis que tu veux faire un bitza en que seulement après coup tu décides d'aller sur la route, ça devient TON problème au lieu du mien ( administrateur) et du notre ( les modérateurs)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Allez je rajoute une couche sur ce que t'a dit bracame.
t
Ça n'arrive qu'aux autres jusqu'à ce que... Quelles que soient les circonstances et je l'ai dit même si tu n'as aucun tort : tu tapes quelqu'un. Il part à l'hosto -> séquelles -> tu paies l'hosto, les séquelles, le procès que te fais l'assurance d'en face (que la tienne même si c'est la même ne couvrira en aucune manière).

Tu vas souvent sauter une gonzesse sans protection en sachant qu'il y a de fortes chances qu'elle ait le sida ???

Merde j'oubliais qu'on est en Gaule où la rébellion est une forme d'éducation.

Ce qu'on te dit là c'est pas une attaque en règle (enfin quand même un peu, beaucoup) mais un simple raisonnement de bon sens.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Une anecdote :
Un pote, il y a une quinzaine d'années, s'est fait contrôler sans assurance sur une enduro parfaitement homologuée...
Ça lui a coûté 750e et 1 an de retrait de permis...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

On va arrêter la morale
:arrow:
modification du message de présentation + du premier message de ce post et il y aura des réponses.

Sinon je clos l'affaire.
J'ai dit.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Allez c'est dimanche ! Une petite dernière avant autodestruction du sujet...
Ça existe une dtre de 1989..?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

de mémoire non, c'est 90 ou 91 en france !

A vérifier
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

91 , 4BL1 :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Quelle mémoire !
Répondre