Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Dernier message de la page précédente :

:mdr: :mdr:
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 577
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Montage d'un pont dans le nouveau garage.
Pont d occase, omcn. J ai tout révisé et changé les pièces d usure. Ca devrait tenir jusqu'à la retraite !
Test avec la caisse qui craint le moins :D
20210715_004030.jpg
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

bracame a écrit :mouais.... bon bref a une époque ca aurais pu être moi... j'avais pas de voiture... et je devais prendre 200 tous les jours (peut etre meme 240 :roll:) ... et la il suffit d'une fois... je dit pas que c'est bien... mais je trouve que c'est un peu facile de jeter la pierre... alors que 95% des motards ont un jour tiré un peu sur leur moto même juste 1km une fois... :mrgreen:
Je juge pas, je dis juste que ca me fascine et que je comprend pas parce que moi a 200 sur un circuit ça m'effraie déjà.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Quand t’as un R1 (exemple...), c’est infernal: à 5000t/mn en 6 t’es à ... 150/160 et tu le ressens pas!
Une année en descendant au GP de France au mans, je roulais tranquille avec le proprio sur la selle AR... tranquillement j’te dis... j’ai regardé le compteur et la, oui, j’ai eu peur! Il affichait... 265!
Je pensais être à 150/160 pour pas perdre trop de points!
Pas certain qu’en faisant pas attention tu recopies chaque jour le truc sans réelle volonté de se mettre en dehors des clous d’autant!
Après, avoir peur a 200 sur circuit... ben si t’arrives dans signe à 200... t’as raison d’avoir peur passke tu vas avoir très mal 10s plus tard!
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

T'emmêle pas entre la poignée droite et la gauche Lolo, Signe se passe à 350 pendant le bol :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ah ben voilà!
Je sais où je perdais du temps... :mdr:
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Comme tout le monde, un rescapé, vie et permis :roll:
Avec les monstres qui sortent aujourd'hui encore plus traitre, essayé le dernier 1000 gex, bah agile et gros comme un 250RGV, avec plus de 200cv et toujours moi comme âne au guidon, bah t'es hors la loi et prison, rien qu'en restant en 1ère :roll:

Tu tires un peu 250km/h, elles se rapprochent vite les tires que tu rattrapes et qui roulent à 80
1er rond point tu poses le genou sans forcer, et sans jamais transpirer, tu ressors et soude, ça cabre pas, coupe si trop optimiste, naze les aides électroniques :grrr: :grrr:
Tu tires 2, 3, 4......et tu fais la bise à Thomas Pesquet :mdr:
Bon heureusement expérience, mais j'imagine un môme friqué qui sort de A2, 7h de passerelle sur un 100CV, bah il s'arrête âs à Thomas lui, c'est devant St Pierre qu'il s'arrête :cry:
Seule erreur oublié que le sac à dos qui cause, c'était ma Princesse :mdr: T'as qu'à bouffer et passer les 50kg, j't'oublierai pas :mdr:

Au moins mon 750 YZF R numéroté Bol d'Or, que j'aurai jamais dû vendre, à 19 ans fallait l'emmener, si trop optimiste tu mangeais direct, gros guidonnage en courbe suite nid de poule, marqué le cadre des 2 côtés avec embouts de guidons et cassé les butées de direction :shock:
Caca culotte, kiki tout tremblant, tu comprends que tu dois apprendre la bête car c'est elle qui te mène :idea:

Pour finir les brêles modernes sur route c'est NIMP', essayé RSV4, ZX10, GEX....etc plus pour moi, envie de continuer de vous faire chier longtemps et de :branle :branle
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5448
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Pareil ! Seule différence, a ces vitesses les rétros sont parfaitement inutiles, tu ne regardes que devant tellement ca va vite.

Le con, je l'ai fait, a 24 ans, avec un Gex 91 du coté de Marne la Vallée. Et parfois même sans le faire exprès... Pleins de frayeurs, toutes plus riches d'enseignements les unes que les autres.... après coups

Attention, je ne dit en aucun cas que c'est bien de faire ca !! Juste que juger n'est pas de notre ressort ;-)

Là ou le gars n'est pas fin (probablement une formidable illustration du Darwinisme), c'est de le faire tous les jours et là où il y a des baraques. Aller, les forces de l'ordres l'on aidé a rester en vie.

Je n'ai pas encore essayé de sportive moderne, trop longtemps que j'ai jeté l'éponge.
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Pour moi une moto quelle qu’elle soit n’a rien à foutre sur la route. C’est bien trop dangereux. En tout cas, de nos jours. Y’a 30 ans je n’y étais pas.

Et si c’est pour respecter les limitations et le code à la lettre, c’est ennuyeux au possible.

C’est pas pour moi.
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Y a 30 ans c'était tout aussi dangereux, voir plus, ça tenait la route moyen, ça freinait un peu mieux, tout a réellement évolué dans le bon sens.
"N'a rien à foutre sur la route", pas tout à fait d'accord, pas avec 200 CV peut-être.
N'oublions pas qu'il y a normalement un conducteur apte au guidon...
Sinon faut aussi virer tout les bolides à 3/400 CV à 4 roues dont raffolent les jeunes de nos jours...
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

et sur la route il y a aussi tout les "à côtés". paysages, balade en groupe, vidage de tête en roulant cool au milieu des lavandes par exemple ...
WASA le retour
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3735
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Pas vraiment besoin de 200 cv pour ça :mdr:
Je ne fais plus de route pour les raisons évoquées çi dessus également , sans compter que depuis quelques années est apparu le téléphone portable qui occasionne encore plus de situations dangereuses :roll:
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

wasaman07 a écrit :et sur la route il y a aussi tout les "à côtés". paysages, balade en groupe, vidage de tête en roulant cool au milieu des lavandes par exemple ...
Tranquille, joint au bec... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

ya que la moto qui fume chez moi :mdr: :mdr: :mdr:
WASA le retour
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

50cc a écrit :Pas vraiment besoin de 200 cv pour ça :mdr:
Je ne fais plus de route pour les raisons évoquées çi dessus également , sans compter que depuis quelques années est apparu le téléphone portable qui occasionne encore plus de situations dangereuses :roll:
+1 :|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Riddick68 a écrit :Y a 30 ans c'était tout aussi dangereux, voir plus, ça tenait la route moyen, ça freinait un peu mieux, tout a réellement évolué dans le bon sens.
"N'a rien à foutre sur la route", pas tout à fait d'accord, pas avec 200 CV peut-être.
N'oublions pas qu'il y a normalement un conducteur apte au guidon...
Sinon faut aussi virer tout les bolides à 3/400 CV à 4 roues dont raffolent les jeunes de nos jours...
Oui tu peux les virer aussi… ça ne me gêne pas.

A la différence prêt que quand tu tape, au pif à 100 avec une voiture, bien souvent tu na pas grand chose.
En moto bien souvent tu est mort.

Et ne penses pas que je défends les grosses puissances en voiture, ou que je critique le motards sur la route, je donne juste MON avis. :wink:

Et quand tu dis « conducteur apte au guidon »…
C’est trop difficile de se raisonner, et même en étant sage, il y a toujours les conditions extérieures qui font la dangerosité de la moto sur route.

Gravier, tracteur, voiture qui fait le con, piéton etc

Et bien souvent, même à allures raisonnables, ça fini mal.

Pour ma part, j’ai roulé 1an sur route ( 10000km ) puis j’ai vendu pour me consacrer à la piste.

Soit tu te fait chier, soit tu soude, et la c’est plouf plouf avec la vie ou le permis.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bonne nouvelle dans la famille tonton ber...
Ma fille aîné est infirmière !
Trop content le ber :happy:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Su-per!
Elle est prioritaire pour être vaccinée!!! :mddr: :happy:

Cette connerie mise à part... féloches!
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 577
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Ma dernière gamelle en deux roues, c etait avec mon cady m1, "techniquement limité à 33 kmh". Je me suis bien marré quand un caisseu s est arrêté pour me dire "ça va gamin?"

C est clair j allait bien trop vite pour ce que la partie cycle permet. C est pas fait pour sauter des trottoirs cet engin. Surtout quand tu te retrouves avec la poignée de gaz qui se fait la malle du guidon...

Rouler à 130 avec le tdr, c est moins dangereux qu'un cady freins à patins lancé a 50 (dans une longue descente)
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Merci Lolo :D
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5448
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

ber a écrit :Bonne nouvelle dans la famille tonton ber...
Ma fille aîné est infirmière !
Trop content le ber :happy:
Félicitations à elle! Et accessoirement bon courage aussi!
M'enfin !

Image
DTC
Répondre