Remise en route KR1 Miam

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Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Dernier message de la page précédente :

Plus de forum pendant quelques jours, je me languissais de vous donner des nouvelles de la KR1

Eric m'a renvoyé le vilo à l'état neuf, merci à lui du travail fait sur cette pièce essentielle
Il m'a apporté de bonnes nouvelles, les jeux étant au mieux de leur forme avec 1 à 2 centièmes, pas plus

J'ai donc envoyé les cylindres chez Revaltec pour traitement des parois
Les pistons sont neufs en côtes d'origine
La moto aura donc un moteur quasi neuf

Le reste de la moto attend patiemment que moteur rénové revienne à sa place

Comme j'ai explosé mon budget, forcément, la peinture attendra
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Revaltec m'a renvoyé des cylindres à l'état neuf, c'est beau !

Faudra que je leur demande comment ils font pour les décaper comme ça

Reste plus qu'à remonter la moto, proprement, et à la faire revivre

J'aurais besoin de conseils pour le rodage, les cylindres et les pistons étant neufs
(Revaltec indique de passer au minimum un plein avec mélange dans le réservoir à 4 %)
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stephane
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Message par stephane »

De toute façon sans pompe à huile c'est déjà 4%

Après c'est toujours pareil selon moi :
2 chauffes en statique
1 chauffe en roulant 5 a 10 min
Puis ensuite roulage normal en mettant de plus en plus de charge et de plus en plus de régime sur 1 plein.
Jamais rester longtemps gaz coupés
Éventuellement 1 taille de gicleur en plus
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Message par Miam les pâtes »

Pour monter à 4 %, faudra que je mette de l'huile directement dans l'essence en plus du graissage séparé, non ?
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stephane
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Message par stephane »

Si tu gardes ton graissage séparé rajoute juste 1% dans ton réservoir de carburant, ainsi le moteur sera toujours lubrifié gaz coupés :idea:

par contre pompe à huile + 4% dans le réservoir ca ne sert à rien à part claquer des bougies :wink:
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Message par Miam les pâtes »

Merci Stéphane,

Vaut-il mieux que je ne garde pas le graissage séparé, au moins pour le rodage ?
Et donc mettre 4 % dans le réservoir, bien sûr
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stephane
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Message par stephane »

à moins de vouloir faire une chasse au poids draconienne je ne vois pas l’intérêt de supprimer le GS

surtout qu'il faut des carters adaptés (laissant passer le mélange là ou il faut) ce qui est rarement le cas de carters prévus pour le GS :!:
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Message par Riddick68 »

Sur le KR1, en cas de graissage séparé, l'huile arrive uniquement par les pipes d'admission contrairement (je crois) au RGV.
Du coup, à part un mélange huile/essence moins bon et l'avantage de maintenir un meilleur graissage boisseau fermé, quels sont encore les avantages du GS ?
Et quelle serait l'influence de la forme des carters (dans le cas du KR1) ?
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Message par Miam les pâtes »

Oui, c'est ca, lhuile arrive par les pipes d'admission
Elle est distribuée par la pompe située côté droit du moteur, qui dédouble le flux en provenance du réservoir
Je ne pense pas que l'huile arrive d'une autre manière
Cette pompe possède d'ailleurs plusieurs crans de réglage
Est-ce pour régler le pourcentage d'huile ?
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Message par al mach »

Je confirme, l'huile n'arrive que par les pipes d'admission.
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Message par ber »

Si tu es sûr à 100 % du bon fonctionnement de la pompe, tu suis les conseils de Stef.
Si tu as le moindre doute, un 1/2 plein à 3% tout en contrôlant la consommation d'huile du gs...
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DXT
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Message par DXT »

Gaffe à avoir un réservoir sans aucun point de corrosion avant d'y mettre de l'huile.

Ou prévoir un RESTOM du dit réservoir pour éviter tous soucis.
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Markus12
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Message par Markus12 »

DXT a écrit :Gaffe à avoir un réservoir sans aucun point de corrosion avant d'y mettre de l'huile
je vois pas trop le problème d'un point de corrosion dans le réservoir sur du court terme avec un mélange... ok oxydation et dégradation de l'huile à cause de la rouille on est d'accord, mais ça se fait pas non plus en 24h chrono
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Message par Miam les pâtes »

J'ai restomė le réservoir
Toutes mes motos bénéficient de ce traitement
Par contre, la moto est toujours en pièces
Remontage prévu en mai
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stephane
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Message par stephane »

C'est pas une histoire de dégradation de l'huile dans le temps, c'est juste que si des particules de rouille se détachent, ça va venir boucher tes gicleurs ou ta pompe
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Message par DXT »

Tant qu'il y a 100% d'essence, ces points de rouilles ne bougent pas.

Avec le mélange, ils se détachent plus facilement et forment de la poudre.

J'en ai fais l'expérience il y a des années alors que je pensais bien faire pour un usage piste.
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Message par Miam les pâtes »

Bonjour
Le remontage de la moto est en cours, avec ses petits aléas. Normal

Mon pneu arrière de 140/70/18 est d'un diamètre bien plus grand que l'origine en 130/60
Du coup, il passe, mais avec une tension de chaine raisonnable, il n'est qu'à deux mm de l'avant du bras oscillant

Je recherche donc une chaine de 108 ou 110 maillons (origine 106), en 520
Des adresses, des conseils ?
Fermée, ouverte ?
Merci de vos réponses
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Message par Passang »

D’abord il faut se poser la question de savoir si le changement d’assiette de la moto lié au pneu arrière plus grand est un problème. Les connaisseurs de cette moto pourront répondre à cette question sans doute...

Ensuite, de préférence chaîne fermée (tout du moins, commandée ouverte et maillon à riveter à la pose), si tu veux être tranquille, sinon attache rapide, mais à surveiller et pose très soignée impérative, certaines ont tendance à être un peu volages :sif:

Perso je commande les chaînes sur Silver Performance, mais il y a pléthore de revendeurs, y compris le bouclard du coin qu’il est parfois bien de faire bosser :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Message par Miam les pâtes »

J'ai commandé une chaine 108 maillons au concessionnaire, qui, après m'avoir proposé un haut de gamme à 148 €, a dégoté quelque chose de plus adapté à mon budget 28,50 €
Chaine sans joints toriques bien entendu
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Message par ProkracH »

Une chaine a 28€ ? :shock:
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stephane
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Message par stephane »

Bon... déjà 150€ pour du 520 c'est pas du haut de gamme : c'est peut être en dehors de ta "fenêtre de tir" en terme de finance, mais c'est très loin d’être du haut de gamme.

Ensuite, "on a ce qu'on paye" et à mon sens la merde c'est toujours trop cher pour ce que c'est, et moi j'ai pas les moyens d'acheter de la merde.

ensuite 150€ ou 28€, sans référence on peut pas vraiment te donner d'avis (puisque si tu en parles ici c'est soit pour demander un avis soit pour partager un bon plan)
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