BV étagement racing
Modérateur : Equipe de modération
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
BV étagement racing
Hello les RS / RGV men,
Je suis en train de commencer une étude BV racing pour un m'sieur qui bouffe du pignon...certains le reconnaitront si il ne ce dénonce pas lui même
Donc dans les grandes lignes :
1-2-3 resserrés (beaucoup) , 6 rallongé (un poil)
Crabots dépouillés sur passages montants uniquement.
Potentiellement 2 versions:
- une 1ere longue avec arbre primaire origine = environ 1200€
- une 1ere très longue avec nouvel arbre primaire = environ 1400€
Si il y a des intéressés....
Je suis en train de commencer une étude BV racing pour un m'sieur qui bouffe du pignon...certains le reconnaitront si il ne ce dénonce pas lui même
Donc dans les grandes lignes :
1-2-3 resserrés (beaucoup) , 6 rallongé (un poil)
Crabots dépouillés sur passages montants uniquement.
Potentiellement 2 versions:
- une 1ere longue avec arbre primaire origine = environ 1200€
- une 1ere très longue avec nouvel arbre primaire = environ 1400€
Si il y a des intéressés....
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
-
- Guido Brasselletti
- Messages : 524
- Enregistré le : jeudi 27 mai 2010, 7:38
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Itteville
Balance....
Faut faire qq chose, ça gâche trop le plaisir !!
Ce qui est étonnant c'est que le prix de la boite sur mesure arrive à peine plus cher que la merdasse d'orig !!!
Bon l'ingénierie n'est pas chère mais tout de même ..
Faut faire qq chose, ça gâche trop le plaisir !!
Ce qui est étonnant c'est que le prix de la boite sur mesure arrive à peine plus cher que la merdasse d'orig !!!
Bon l'ingénierie n'est pas chère mais tout de même ..
Qui veut faire quelque chose trouve les moyens, qui ne veut rien faire trouve des excuses.
- mighty_v2
- En rodage
- Messages : 59
- Enregistré le : samedi 18 oct. 2008, 16:50
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Saint Pierre du Perray 91280
BV RS 250
Salut les smokers,
J'ai fait une recherche sur le net pour trouver une alternative à la boite d'origine RS/RGV 250 avec rapports resserrés entre 1/2 et 3.
Premiere posibilité :le kit Moore Performance Engineering:http://www.mpe07.co.uk/mpeprevcoms.html : distribué par TTW :Cher et pas terrible question ratio.
Seconde possibilité :le Kit de Roberto Micozzi :https://www.facebook.com/roberto.micozzi.3/photos.
j'ai choisi le kit de Roberto, qui propose l'arbre primaire, les pignons 1/2/3/4 et 6 avec ratio identique au kit RGV pour 490 €, à comparer avec les prix de MPE...
Je vous tiens au courant dés les premiers essais.
Mighty_V2
J'ai fait une recherche sur le net pour trouver une alternative à la boite d'origine RS/RGV 250 avec rapports resserrés entre 1/2 et 3.
Premiere posibilité :le kit Moore Performance Engineering:http://www.mpe07.co.uk/mpeprevcoms.html : distribué par TTW :Cher et pas terrible question ratio.
Seconde possibilité :le Kit de Roberto Micozzi :https://www.facebook.com/roberto.micozzi.3/photos.
j'ai choisi le kit de Roberto, qui propose l'arbre primaire, les pignons 1/2/3/4 et 6 avec ratio identique au kit RGV pour 490 €, à comparer avec les prix de MPE...
Je vous tiens au courant dés les premiers essais.
Mighty_V2
Modifié en dernier par mighty_v2 le mercredi 18 juin 2014, 16:50, modifié 1 fois.
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Pour 490€ tu as tout ça ???
Alors là je ne sais pas comment il fait rentrer dans ses frais ! cela met le pignon à moins de 50€ !!!
Là c'est de l'usinage en CN obligatoire avec quantité minimale. Pas possible autrement.
Il indique utiliser de la matière EN36C (c'est ce qu'il faut).
Si la qualité est au rendez vous je m'incline...
A tout hasard, tu peux me donner les ratio 1/2/3/4 ? (les nombres de dents) du kit ?
Je suis curieux de voir car je trouve des ratios bizarres avec ce que je vois sur la photo ...
Alors là je ne sais pas comment il fait rentrer dans ses frais ! cela met le pignon à moins de 50€ !!!
Là c'est de l'usinage en CN obligatoire avec quantité minimale. Pas possible autrement.
Il indique utiliser de la matière EN36C (c'est ce qu'il faut).
Si la qualité est au rendez vous je m'incline...
A tout hasard, tu peux me donner les ratio 1/2/3/4 ? (les nombres de dents) du kit ?
Je suis curieux de voir car je trouve des ratios bizarres avec ce que je vois sur la photo ...
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- mighty_v2
- En rodage
- Messages : 59
- Enregistré le : samedi 18 oct. 2008, 16:50
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Saint Pierre du Perray 91280
BV RS 250
Oui je confirme le prix : 490€ avec tout ce que tu as sur la photo . + 20€ de port.
ratio KIT Micozzi:
1e: 25/13
2e: 25/17
3e: 23/19 ou 20/18
4e: 24/23 ou 21/21
5e: 22/24
6e: 21/25
Il a déja vendu plus de 40 kits sur le forum italien : http://www.2t-special.it/forum/viewtopi ... &start=150
MIGHTY_V2
ratio KIT Micozzi:
1e: 25/13
2e: 25/17
3e: 23/19 ou 20/18
4e: 24/23 ou 21/21
5e: 22/24
6e: 21/25
Il a déja vendu plus de 40 kits sur le forum italien : http://www.2t-special.it/forum/viewtopi ... &start=150
MIGHTY_V2
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
J'ai visité vite fait son site, effectivement c'est parc machine CN ! Rien à voir avec E.Moore qui travaille en manuel (super bien mais long, donc plus cher)
Si il a vendu 40 kits, cela explique en très grande partie le prix très attractif.
Bonne adresse, à confirmer sur retour d'essai. Cela peut être une très bonne alternative effectivement, les ratios BV sont pas mal (aurait merité une 6un poil plus longue à mon gout mais bon je chipote)
A voir ton retour d'essai. Tu as des photos de détail des pignons ? cela semble pas mal au niveau crabots.
Par contre le 3ème 20/18 et 4ème 21/21 là je ne comprend pas. Ces couples alternatifs sont complêtement à l'ouest
Si il a vendu 40 kits, cela explique en très grande partie le prix très attractif.
Bonne adresse, à confirmer sur retour d'essai. Cela peut être une très bonne alternative effectivement, les ratios BV sont pas mal (aurait merité une 6un poil plus longue à mon gout mais bon je chipote)
A voir ton retour d'essai. Tu as des photos de détail des pignons ? cela semble pas mal au niveau crabots.
Par contre le 3ème 20/18 et 4ème 21/21 là je ne comprend pas. Ces couples alternatifs sont complêtement à l'ouest
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- christophe
- Affûté
- Messages : 297
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
- Dpt : 60 - Oise
- Localisation : lassigny
Je viens de comparer les ratios avec ma tz
tz250 2003 ______ ratio Micozzi rs250
1er = 2,000_______ 1,92
2ém= 1,476_______ 1,47
3ém=1,238________1,21 (23/19)
4ém=1,091________1,04 (24/23)
5ém=0,963________0,91
6ém= 0,91________0,84
Donc bien étager à part la 6éme trop longue mais c'est largement mieux que l'origine .
tz250 2003 ______ ratio Micozzi rs250
1er = 2,000_______ 1,92
2ém= 1,476_______ 1,47
3ém=1,238________1,21 (23/19)
4ém=1,091________1,04 (24/23)
5ém=0,963________0,91
6ém= 0,91________0,84
Donc bien étager à part la 6éme trop longue mais c'est largement mieux que l'origine .
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
bien etagé mais tu a plus de Cv/couple aussi.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
Et tu crois que ça t'évitera des gestes de la mainmighty_v2 a écrit :Oui je confirme le prix : 490€ avec tout ce que tu as sur la photo . + 20€ de port.
ratio KIT Micozzi:
1e: 25/13
2e: 25/17
3e: 23/19 ou 20/18
4e: 24/23 ou 21/21
5e: 22/24
6e: 21/25
Il a déja vendu plus de 40 kits sur le forum italien : http://www.2t-special.it/forum/viewtopi ... &start=150
MIGHTY_V2
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
- 2StrokePowAa
- Pilote licencié
- Messages : 1520
- Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
- Dpt : 17 - Charente Maritime
- Localisation : La Rochelle
- mighty_v2
- En rodage
- Messages : 59
- Enregistré le : samedi 18 oct. 2008, 16:50
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Saint Pierre du Perray 91280
Kit boite de vitesse Micozzi
Je n'ai pas plus de détails concernant les pignons et la conception des crabots, tout ce que j'ai vu me parait cohérent.
Je vais faire intervenir mon fils qui est acheteur/ supply chain specialisé en engrenages chez Hispano-Suiza, c'est son champ d'expertise il me dira ce qu'il en pense. j'ai vu que Micozzi proposait une boite racing pour Aprilia RSV4, à ce nivrau là de perf, le produit doit être au moins aussi bon que l'origine, sinon ça peut faire mal. Donc à priori ça devrait le faire. j'attend le report de mon expert en engrenages.
Roberto Micozzi m'a aussi proposé le même Kit que MPE, les mêmes ratio pour 220€. ça peut faire une alternative low cost un peu mieux que d'origine et moitié moins cher que le kit complet 1/2/3/4/6...
qu'en pensez vous ?
Je vais faire intervenir mon fils qui est acheteur/ supply chain specialisé en engrenages chez Hispano-Suiza, c'est son champ d'expertise il me dira ce qu'il en pense. j'ai vu que Micozzi proposait une boite racing pour Aprilia RSV4, à ce nivrau là de perf, le produit doit être au moins aussi bon que l'origine, sinon ça peut faire mal. Donc à priori ça devrait le faire. j'attend le report de mon expert en engrenages.
Roberto Micozzi m'a aussi proposé le même Kit que MPE, les mêmes ratio pour 220€. ça peut faire une alternative low cost un peu mieux que d'origine et moitié moins cher que le kit complet 1/2/3/4/6...
qu'en pensez vous ?
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
Bah ouaip, le plus important, c'est de bien se marrermighty_v2 a écrit :hey Bowly,
J'en sais rien, si ça va aller plus vite comme ça, à la limite je m'en fous un peu, juste pour le plaisir...
et puis j'aime bien prendre un vent par mon pote Bowly dans le ligne droite...
@+ Mighty_V2
Rdv MagnyCours
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
C'est quoi le kit MPE Je sens La question conmighty_v2 a écrit : Roberto Micozzi m'a aussi proposé le même Kit que MPE,
Du monde attend des réponsesmighty_v2 a écrit :Je n'ai pas plus de détails concernant les pignons et la conception des crabots, tout ce que j'ai vu me parait cohérent.
Je vais faire intervenir mon fils qui est acheteur/ supply chain specialisé en engrenages chez Hispano-Suiza, c'est son champ d'expertise il me dira ce qu'il en pense.
Çà change une moto une boite bien étager pour la piste.
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- mighty_v2
- En rodage
- Messages : 59
- Enregistré le : samedi 18 oct. 2008, 16:50
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Saint Pierre du Perray 91280
Le kit MPE propose des pignons de 1 et 2 avec ratio + long ( la 2 et la 6 jumellées )
les ratio sont les suivants :
1e : 25/11 (Origine 27/11)
2e : 25/16 (Origine 26/16)
3e : 21/17
4e : 23/22
5e : 22/24
6e : 21/25
Donc les rapports 1 et 2 sont plus long que l'origine, mais pas assez... en tout cas comparé au Kit 1/2/3/4-6 à 490 €
les ratio sont les suivants :
1e : 25/11 (Origine 27/11)
2e : 25/16 (Origine 26/16)
3e : 21/17
4e : 23/22
5e : 22/24
6e : 21/25
Donc les rapports 1 et 2 sont plus long que l'origine, mais pas assez... en tout cas comparé au Kit 1/2/3/4-6 à 490 €
Modifié en dernier par mighty_v2 le mercredi 18 juin 2014, 16:31, modifié 1 fois.
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
Ok, le même que chez Tuning work.
Merci
Merci
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- mighty_v2
- En rodage
- Messages : 59
- Enregistré le : samedi 18 oct. 2008, 16:50
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Saint Pierre du Perray 91280
C'est ça, le même kit ratio que Moore Performance Engineering (fournisseur de TTW) mais nettement moins cher ( 220€).
TTW vend le kit MPE à 460€ sans frais de port qui valent un bras en UK, à rapprocher du kit 1/2/3/4-6 à 490€, pour moi y a pas photo si la qualité de fabrication et la fiabilité sont au Rendez-vous.
TTW vend le kit MPE à 460€ sans frais de port qui valent un bras en UK, à rapprocher du kit 1/2/3/4-6 à 490€, pour moi y a pas photo si la qualité de fabrication et la fiabilité sont au Rendez-vous.
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
Pareil, tiens nous au courant.
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...