Stinger

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

On n'a pas augmenté la temperature mais la déto... on verra ce que ça donne avec le nouveau pot qui devrait donner une Pmax à 9000 plutot que 7500...

Sur le 220 TZR (course 64mm) de tete, avec un tube de fuite interieur de 23, le stinger qui fonctionne le mieux c'est le 21.5
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Tout est relatif

Un stinger limite sur un moteur qui prend 9000 va pas du tout passer si le meme moteur prend 12.000
Idem si le moteur envoi deja sevère ou si il a une courbe d'allumage degeulasse qui lui fait perdre 1/3 de sa Pmax

Dans mon cas quand le moteur a commencé a pedaler sévère jai tres rapidement constaté une mechante elevation de temperature et que jai corrigé en agrandissant le stinger + tubes de fuite + silencieux car tout etait bien trop petit.

Maintenant j'ai un capteur de deto de chez SP125racing mais je ne l'ai pas testé sur piste donc je ne maitrise pas car je ne suis meme pas sur que la sensibilité est bien reglée
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Pour plus de compréhension voici tout le détail qu'avait donné Francis Payart :
Stinger Montage.jpg
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21074
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

D19 pour un 220 unitaire c'est que le moteur est "peu poussé / pas optimisé" et que tu compenses qq choses en restreignant l'échappement

un 125 de GP c'est du 23 / 23+ mm
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre